NTB

Pour les bédéphiles

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fullmetal alchesmist: manga et anime

AuteurMessage
Guogauro
Bizut

MessageSujet: Fullmetal alchesmist: manga et anime   Sam 17 Fév - 16:02

Peut-être avez-vous entendu parler de ce manga qui est vraiment un des meilleurs que j'ai jamais lu et regardé.

Dans un monde où l'alchimie est possible, un univers un peu steam avec peu de technologie d'aujourd'hui, l'alchimie est possible.
C'est une science permettant de déconstruire la matière pour la reformer, pour transformer des bûches en planches ou une barre de fer en épée.
Dans ce monde, Edward et Alphonse Elric perdent leur mère vers 5-6 ans, et décident de la ramener à la vie grpace à l'alchimie, ce qui est alors interdit.
Manque de pot, durant l'expérience, Ed perd sa jambe et Al disparaît.
Avec l'énergie du désespoir, Al réussit à fixer l'âme de son frère dans une gigantesque armure, mais il perd de ce fait son bras.
Plus tard, Ed avec des greffes mecaniques et Al, armure vide, se mettent en quête de la légendaire pierre philosophale, pour récupérer leur corps.
En chemin, ils vont être confronté à l'armée, à de mystérieux être immortels, à la cruauté humaine, la monstruosité du monde dans lequel ils vivent.

Le manga est vraiment génial, avec une alternance entre passage assez comique en SD et scènes de bastons vraiment bien réalisé.
les personnages sont assez hétéroclites, entre déjà Ed et Al, un culturiste riche et tout et tou, un dragueur invétéré qui manipule le feu, et bien d'autres.

Mais c'est vraiment avec les 51 épisodes de l'anime, depuis longtemps sur mon ordi, qu'on saisit vraiment l'histoire; il y a parfois des longueurs, des épisodes avec juste de la baston, d'autres avec des révélations monstrueuses.
Et c'est surtout dans l'anime qu'on se rend compte qu'au final, les frères Elric n'auront peut-être aucune chance de trouver la pierre, ou de l'utiliser, parce qu'ils ne sont que des ados de 15 ans, et même s'ils jouent les caïds, ils se retrouvent piégés devant la mort et la cruauté humaine.
L'anime a une ambiance beaucoup plus occidentale, les personnages sont souvent blonds, on retrouve des personnages appelés Ishbal, massacrés par l'armée, à la manière de la guerre en Irak et bien d'autres références au monde d'aujourd'hui.
Certains épisodes sont assez choquants au point de vue de la violence ou de la noirceur, et j'avoue que j'ai même pleuré, notamment pour les derniers épisodes, ou lors de scènes politiquement inconrrectes mais ô combien réalistes: par exemple, un alchimitse, pour conserver son boulot, préfère sacrifier sa fille pour en faire un monstre de laboratoire.
Vers la fin, même les méchants en deviennent pathétiques et humains (alors qu'ils n'ont plus rien d'humain!^^)

Bref, si vous ne connaissez pas, foncez!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jetezlencre.superforum.fr
Nok-Tan
Admin

MessageSujet: Re: Fullmetal alchesmist: manga et anime   Sam 17 Fév - 20:00

vu vu et revu xD
J'adore FMA un très bon manga!

jackotte
Bulleur

MessageSujet: Re: Fullmetal alchesmist: manga et anime   Mar 20 Fév - 12:49

moi j en entend parler ms connais po
Voir le profil de l'utilisateur http://akelaculturecbien.cultureforum.net/
Nok-Tan
Admin

MessageSujet: Re: Fullmetal alchesmist: manga et anime   Mar 20 Fév - 20:06

Je te conseille d'en regarder u ou deux. Je ne connais encore personne qui m'a dit: "FMA.. moé bof"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fullmetal alchesmist: manga et anime   

Fullmetal alchesmist: manga et anime
Page 1 sur 1